Mercredi dans les locaux du Lycée Professionnel de Château-du-Loir, la séance de travail de l'association de l'Outil en Main a été clôturée par la dégustation de la galette. Ce petit moment de convivialité a permis aux représentants du Rotary Club, partenaire de l'association, et à Gilles Jamin, proviseur de l'établissement de faire connaissance.

Pour la quatrième année de sa création,« L’Outil en Main » initie aux métiers manuels, des jeunes, entre 9 ans jusqu’à 14 ans, encadrés par des artisans ou ouvriers qualifiés, généralement à la retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers. Depuis le début d'octobre, après la fermeture des Orphelins d'Auteuil, à La Bruère-sur-Loir, l'association a trouvé au Lycée des ateliers conformes pour recevoir des jeunes en toute sécurité.

Dix métiers sont proposés aux jeunes : menuiserie ébénisterie, métallerie chaudronnerie, peinture décorative, plomberie, électricité, souffleur de verre, tailleur de pierre, marqueterie, dessin de construction , boulangerie.

« Cette année, nous avons limité le nombre de jeunes à 15. Pour augmenter ce nombre, il nous faudrait d'autres bénévoles pour faire des rotations, ceux-ci sont les bienvenus» Indique Alain Labelle, président de l’Outil en main.

Renseignements : Tél bureau: 02 43 38 11 92, portable: 06 86 32 95 70, perso: 02 43 72 75 39 alain.labelle72@orange.fr

 4 ème année d'existence pour l'Outil en Main

Un Don Quichotte d'acier réalisé par

l'un des bénévoles de la section tôlerie

 4 ème année d'existence pour l'Outil en Main
Retour à l'accueil