Vendredi soir à la salle Chevalier, Jacques Corvaisier, président du club collections et passions du Val de Loir, a reçu le diplôme de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif. Une délégation du comité départemental présidée par Hervé Guyomard est venue remettre ce diplôme lors de l'assemblée générale du club.

C’est le 17 décembre 1985 à New York, que l’ONU a décidé de créer la journée mondiale du bénévolat afin de promouvoir le travail des bénévoles pour le développement économique et social aussi bien au niveau local, national et international.

« Cette année, un jury a sélectionné parmi les 12 000 associations départementales,10 bénévoles sarthois, dont Jacques Corvaisier dans le cadre des animations culturelles.Vous avez organisé un salon des collectionneurs à la Castélorienne en 1987. Ce salon est devenu un forum national avec 180 exposants, qui attire de 5 à 6000 visiteurs à Château-du-Loir. Nous aurions pu vous remettre une médaille, mais sachant que vous en possédez déjà 4000, nous vous remettons ce plateau d'argent. » Précise le Président départemental lors de son discours.

Jacques Corvaisier, médaillé de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif

Programme de l'année 2015 du club collections et passions :

12 ème salon « Féerie du parfum » le samedi 24 et dimanche 25 janvier, salle des Récollets.

14 ème salon de la fève le samedi 7 mars, salle Orion.

19 ème brocante vide-greniers de Printemps le lundi de Pâques 6 avril.

29 ème forum national de collectionneurs et passionnés le samedi 29 août et dimanche 30 août, salle Orion.

17 ème brocante vide-greniers le dimanche 4 octobre.

Jacques Corvaisier, médaillé de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif
Retour à l'accueil