Thoiré-sur-Dinan

La cérémonie officielle des voeux à la population s’est déroulée le dimanche 4 janvier en présence de plusieurs maires du canton, et notamment de Béatrice Pavy-Morançais, Présidente de la Communauté de Communes Loir-et-Bercé. L’occasion pour le Maire Bruno Boulay de saluer les nouveaux habitants du village et de faire le point sur les réalisations de l’année et sur les projets municipaux pour 2015. À noter l’accent tout particulier porté aux actions intercommunales (mutualisations à venir, interrogations sur les découpages territoriaux, question de la voirie et du développement touristique de la forêt de Bercé...).

Les voeux des Maires
Les voeux des Maires
Les voeux des Maires
Les voeux des Maires
Les voeux des Maires

Nogent-sur-Loir

Samedi dernier, à la salle polyvalente de Nogent-sur-Loir, c'est Claude Allaire, première adjointe qui a présidé la cérémonie des vœux de la municipalité. Nicole Courçon, Maire de la commune, était absente à la suite de son immobilisation due à un accident. Dans son exposé, Nicole Courçon rappelle le rôle et l'efficacité de ses adjoints, des conseillers municipaux et du personnel communal. Il a été évoqué le problème du ramassage des ordures, beau cadeau, allant même au devant du Grenelle de l'environnement, mais qui après déballage, s’avère décevant avec une note élevée. Deuxième sujet, pour une économie florissante, la valse des poids lourds desservant les carrières de La Bruère-sur-Loir, empoisonnant les habitants du Gué-de-Mézières, et les obligeant à se protéger. La commission sécurité a émis des idées, mais les dossiers se promènent entre La Flèche et le Mans pour approbation. Parmi les projets, les premiers travaux de mise aux normes de la salle des fêtes seront programmés. Enfin, Nicole Courçon invite les habitants aux réunions du conseil municipal pour apporter idées et remarques à la Mairie.

Les voeux des Maires
Les voeux des Maires

Aujourd'hui vendredi:

Vœux à Vouvray-sur-Loir à 18 h

à Luceau à 18 h 30

à Dissay-sous-Courcillon à 19 h

à Jupilles à 19 h

Il sera impossible d'être partout à la fois

Mr les Maires, pour l'an prochain, revoir la programmation de ce rendez-vous, afin que l'on puisse vous rendre visite pour en faire un compte-rendu !!!

Retour à l'accueil