L'UACC recherche une nouvelle équipe dirigeante

Lors de l'Assemblée Générale de l'Union Artisanale Commerciale Castéloriene le 1er février 2015 à la Salle de séminaire du Restaurant de l’Ire, Romain Sevault a annoncé la démission des personnes suivantes:

Les membres suivants en plus de Lydia Delmasso ont remis un courrier de démission : - M Romaric SEVAULT, Trésorier adjoint. - M Jonathan VALSAINT, Trésorier. - M Romain SEVAULT, Président.

Communiqué des 3 membres sortants : « Après plus de 3 ans de bénévolat dans le bureau de l’Union Artisanale et Commerciale Castélorienne, nous pouvons dire avec satisfaction que notre pari est une réussite. Nous avons géré avec intégrité et transparence, apporté un service désintéressé à l’économie locale tout en intégrant des notions démocratiques et de consultation à l’attention des commerçants castéloriens. Par ailleurs, c’est rassérénés que nous partons en laissant une association pleine de projets, en bonne santé financière avec un relai tout à fait intéressant en la personne d’Arnaud GUÉNÉE qui saura, je l’espère, privilégier la continuité de tout notre travail mis en œuvre, tout en apportant tout son appui à la nouvelle équipe à venir.

La vitalité actuelle et engagée depuis longtemps du commerce à Château-du-Loir est encourageante devant toutes ces vitrines nouvelles qui s’animent un peu partout dans la ville. Il est temps pour chacun de nous de nous consacrer à nos entreprises respectives, après avoir mis beaucoup de nous-mêmes dans l’UACC actuelle.

La boucle est bouclée et nous souhaitons de tout cœur voir un nouvel élan se former, avec de nouveaux challenges, pour élever encore l’UACC et l’image des commerçants castéloriens. Nous souhaitons à la nouvelle équipe toute la réussite et de porter les attentes des commerçants et artisans avec brio. Et nous saurons à l’avenir, en tant que simples membres, les accompagner dans la mesure de nos disponibilités.»

BILAN de FIN 2011 à début 2015

Nos actions en quelques mots et chiffres depuis notre reprise fin 2011 : -

Marché des 24 H o Voitures de collection : de 20 à 50 maintenant o Exposants : plus de trente exposants réguliers actuellement o Affluence en nette augmentation. -

Marché de Noël : o Exposants : plus de 25 exposants réguliers o Manifestation attendue des castéloriens - Adhérents : o de 30 à 45 aujourd’hui o Une cohésion renforcée et des gens qui se reconnaissent et se recommandent, se prescrivent. -

Partenariats forts : ils ont été multiples depuis notre reprise et pour certains ont débouché sur un travail en commun important et fructueux, je pense au : CMC72, les LTTC, l’Office de Tourisme de Château du Loir. Des associations à qui nous avons ouvert des portes : Castel Téléthon (fin en 2013), La RFVL (la Rotonde), Balades Artisanales, la Petite Locomotive, les Gazelles (4L Trophy), le Comité des Fêtes (partenariat malheureusement arrêté). -

Trésorerie : niveau de 2009 retrouvé à hauteur de 6000€ avec des dépenses globales en forte augmentation. - Image : bureau stable, animations pérennes et communication nous ont permis d’accroitre l’image positive des petits commerçants auprès de nos clients et de crédibiliser ces derniers au sein même de notre UNION ; réconcilier les commerçants avec leur association également (opération adhésion à 1€ en 2012) - Un travail de fond important : mise en relation de chercheurs d’emploi avec des entreprises ou des organismes clés, recherches de locaux, transmission à divers médias de la liste des magasins ouverts le dimanche pendant les fêtes de fin d’année et l’été, réunions de chantier pour les travaux de la Place de l’Hôtel de Ville et information aux commerçants avec remontées, même si nous fûmes peu écoutés, réforme de la collecte des ordures… et enfin la représentation auprès des élus, de nos décideurs, des chambres consulaires et de toutes les instances participant au dynamisme de notre territoire lors de réunions et autres cérémonies officielles. A noter d’ailleurs la reconnaissance de notre travail avec l’obtention « Trophée des UCA » par la CCI en 2012.

Retour à l'accueil