Ce vendredi 6 février 2015, l'Association « Opération Bouchons », représentée par la présidente de l'antenne du Grand Lucé, Pierrette Brebion, a remis un chèque de subvention d'un montant de 261 euros à la coopérative scolaire de l'école primaire publique de Chahaignes. Cette subvention fait suite à une demande de l'école qui compte parmi ses élèves le petit Mathéo atteint de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (« CMT »).

Cette maladie génétique héréditaire évolutive empêche le bon fonctionnement des nerfs périphériques provoquant l'atrophie de certains muscles. A l'école, une attention particulière est portée sur la préhension des outils d'écriture et les déplacements, notamment en activités physiques et sportives.

L'Association « Opération Bouchons » va donc permettre à la coopérative scolaire de financer du matériel utile pour travailler la motricité fine et aider l'élève dans ses travaux scolaires. L'association « Opération Bouchons »,fondée en 2003, a pour but de collecter sur tout le département toutes sortes de bouchons plastique et liège ainsi que les barquettes de repas propres. Elle organise la collecte, le tri et le transport des bouchons traités comme matière première, générant ainsi des bénéfices non négligeables. La collecte déjà en place depuis de nombreuses années à l'école de Chahaignes en lien avec l'antenne du Grand-Lucé, a donc pu se concrétiser comme c'est le cas pour environ 8 autres demandes d'aides sur le secteur. Ne jetez plus vos bouchons !

Renseignements :

Association Opération Bouchons- Hôtel de ville du Grand-Lucé: 02 43 40 91 61

Photo, de gauche à droite : Mme Cherré (Auxiliaire de Vie Scolaire de Mathéo), Mme Barthélémy (enseignante), Mathéo et sa famille, Mme Martineau (ATSEM et responsable de la collecte de bouchons), Pierrette Brébion (Présidente de l'association) et Mme Godebert, conseillère municipale chargée des affaires scolaires de Chahaignes.

"Opération Bouchons" à Chahaignes
Retour à l'accueil