Un repas créole pour les seniors

Chaque année, à la cantine scolaire, la Mairie organise un repas pour les plus de 70 ans dont les résidents du Foyer de personnes âgées des Vertolines et de la Maison de retraite. Samedi 141 personnes ont participé à ce moment convivial préparé par l'adjointe Véronique Defais et les membres de la commission à la solidarité, aux logements sociaux et à la santé. Le menu proposé et concocté par Laurent le chef cuisinier, se composait de recettes aux accents créoles avec punch et acras, servi par le personnel de la cantine.

Un repas créole pour les seniors
Un repas créole pour les seniors

Béatrice Pavy, Maire de Château-du-Loir, a remis un bouquet de fleurs et un coffret de produits locaux aux deux aînés, Colette Samson 94 ans et Marcel Moriceau 95 ans, résidant à la Maison de retraite Pierre de Ronsard «J'aimais bien chanter, mais maintenant, je ne peux plus, ou alors il me faudrait du texte » Confie Marcel Moriceau.

Au cours de l'après-midi, quelques danseuses de l'atelier du Troc'Savoir du Centre Social ont montré leur savoir-faire dans une démonstration de danses flamenco. L'orchestre Sensas' Musette a assuré l'ambiance musicale en interprétant des airs d’autrefois pour le plus grand plaisir des convives de ce repas annuel.

Un repas créole pour les seniors
Retour à l'accueil