Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d'urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Face à ce constat, le Crédit Mutuel agit. Ainsi, la caisse de Crédit Mutuel de Château-du-Loir, en partenariat avec l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers et la municipalité, organise une formation aux gestes qui sauvent,

le 27 février à la salle du COSEC à 19 heures.

L’ensemble des associations du canton sont invitées. En 45 minutes les participants apprennent, grâce aux intervenants du Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe, les 3 gestes essentiels : le massage cardiaque, l’alerte et la défibrillation à l’aide d’un kit de formation « Mini-Anne ».

A l’issue de cette formation, chaque participant repart avec son kit "Mini Anne" pour transmettre ces précieux gestes à son entourage privé et professionnel. L'achat de ces kits d'autoformation est financé à 100% par le Crédit Mutuel et son association Créavenir. Par ailleurs, la banque mutualiste organise un jeu qui permet à 10 participants d’aller plus loin encore en matière de premiers secours en gagnant une formation PSC1. Cette démarche du Crédit Mutuel fait suite à sa participation financière pour l’installation de plusieurs défibrillateurs sur la circonscription de Château-du-Loir.

Une formation aux gestes qui sauvent avec le Crédit Mutuel
Retour à l'accueil