Championnat d'Académie scolaire d'Escalade

L’équipe d’escalade du collège de Bercé a remporté le mercredi 11 mars 2015 les championnats d’Académie scolaire d’escalade (Championnat UNSS)

Première avec 602 points des 9 équipes présentes, l’équipe composée de Cléa OGER, Baptiste MAUCOURT, Antoine HOMO et Pablo POULAIN, encadrée par Vincent DUCASSE, professeur d’EPS, s’est ainsi brillamment qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu à Voiron (Isère) du 20 au 22 mai prochains.

Cette magnifique réussite est la concrétisation de la parfaite collaboration entre le sport scolaire et le club du COC escalade.

Ces jeunes, qui ont débuté il y a seulement 2 ans, dans la salle spécialisée créée par la municipalité en 2013, s’entraine ainsi tant en scolaire le mercredi après-midi qu’en club le samedi matin, sous la houlette éclairée de Nicolas POIRIER, cadre départemental du Club Alpin Français.

Ce résultat de haut niveau justifierait à lui seul l’existence de cette magnifique structure. Mais l’utilisation constante et variée qui en est faite (élèves du primaire, du secondaire, activités périscolaires, NAP, club…) démontre aussi la nécessité de son entretien matériel et de sa possible évolution (salle de bloc) demandée par tous.

Une équipe du lycée professionnel LECLERC a également participé à cette compétition se classant 10e.

 

Vincent DUCASSE

Professeur EPS Collège de Bercé / Lycée Racan CHATEAU DU LOIR

Retour à l'accueil