Pêche miraculeuse dans le Loir

Tous les ans, au premier week-end du mois de mars, une cinquantaine de personnes de l'Association des Chasseurs de Gibier d'Eau de la Sarthe se répartissent en 10 équipes pour nettoyer les rives du Loir de Chahaignes jusqu'à Bazouges.

Samedi matin, l'une des équipes composée de 4 personnes munies de crochets avec 2 barques, ont nettoyé les rives du Loir entre Le Port Gautier et les Moulins à Coëmont.

« Le bilan de cette matinée est malheureusement positif, nous avons récupéré beaucoup de bouteilles plastiques, du tuyau pvc, un dossier d'un siège auto, un emballage de chez Mac Do. Nous avons trouvé aussi un essieu de voiture avec une roue, mais vu son poids, nous l'avons laissé sur place» Indique René Coutard, l'un des nettoyeurs chargé de la zone.

« Chaque année, pour le grand bien de l’environnement, nous ramenons le même volume de matière flottante de déchets divers. Parmi ceux-ci, il y a une batterie, 3 roues de voitures, un siège bébé, des bidons à pétrole, une mobylette et un casque » Constate Michel Rak, le président de l'association.

Pêche miraculeuse dans le Loir
Pêche miraculeuse dans le Loir
Pêche miraculeuse dans le Loir
Pêche miraculeuse dans le Loir
Retour à l'accueil