Première leçon de blues pour les collégiens de Saint-Jean

Depuis 2009, en partenariat avec le Conseil Général, le festival Europa Jazz vient au devant des collégiens du département. Après Le Mans, La Flèche, Vibraye, Sablé-sur-Sarthe, c'est sur la scène du cinéma des Récollets, que jeudi 120 élèves du collège de Saint-Jean ont assisté au concert du bluesman Philippe Ménard dans son « One Man Band ».

Après s'être illustré dans les années 80-90 avec le fameux groupe rock-blues « Téquila » Philippe Ménard est revenu aux sources avec son projet en solo et chante en anglais en France et en Europe, accompagné à la à la fois par la guitare, un harmonica et la batterie. «Je propose des musiques qu'ils n'écoutent pas spécialement dans leur quotidien. Et je rappelle l'historique du blues et ses différentes influences » Précise le musicien.

« Les élèves sont bien préparés en amont par leur professeur de musique avant de venir, afin de les sensibiliser à l'univers du blues.».Complète Brigitte Ménard.

À la fin du concert de 45 minutes, les collégiens ont pu poser à Philippe Ménard des questions pour compléter leurs connaissances sur le blues.

Première leçon de blues pour les collégiens de Saint-Jean
Première leçon de blues pour les collégiens de Saint-Jean
Retour à l'accueil