2 nouveaux titres pour le Val de Loir Pétanque 72. Le Val de Loir Pétanque 72 a brillé ce week-end lors des championnats de Sarthe de pétanque en doublette qui se déroulaient sur les difficiles terrains du COC Château du Loir. A commencer par les minimes, où les jeunes pousses de la dynamique école de pétanque de la vallée du loir plaçaient 6 équipes en quart de finale et 3 en ½ finale du championnat : Quentin Dézécot (COC) - Vincent Bévillon (Brette les Pins), Dylan Chènesseau (COC) - Kylian Jouanic (Aubigné Racan) et Méwenn Bourlier (Aubigné Racan) - Brice Leclou (Mayet) perdaient en ¼ de finale. Puis Abraham Duville (VLP 72) – Sullivan Leroy (Bessé sur Braye), Titouan Pinçon Assez (VLP 72) - Jee-lys Berger (Champagné) perdaient en ½ finale. Le titre de champion de Sarthe 2015 revenant fInalement à la doublette Kylian Béatrix et Manuella Aréthuse du VLP 72.

 

Les seniors ont été au diapason des minots puisque 3 doublettes hommes se sont qualifiées lors des éliminatoires du samedi : Yoann Tardiveau – Franck Blaineau, Philippe Bruneau – Dominique Gouin et Guillaume Bruneau – Olivier Breteau. Si Ies 2 premières doublettes étaient battues en sortie de poule, Guillaume Bruneau et Olivier Breteau ont effectué un remarquable parcours et n’ont été battus qu’en ½ finale contre les jeunes sociétaires du club Rocher Le Mans, Thibault Vaillant et Fabio Zani, membres de l’équipe de France Espoirs. Mais ils se qualifient pour les championnats de ligue Pays de Loire à Ernée en Mayenne.

 

Le plus beau restait à venir avec les doublettes femmes puisque les 2 doublettes engagées par le VLP 72 ont réalisées de belles performances : Lidia Bonnelle – Catherine Pinçon – Assez n’ont été battues qu’en ¼ de finale, se qualifiant ainsi pour les championnats de ligue Pays de Loire à Ernée en Mayenne. Et le meilleur était pour la fin puisque Annie Alisse et Nathalie Stevant, remarquables en finale, devenaient championnes de Sarthe 2015 en battant leurs malheureuses adversaires du jour Manon Samson et Sophie Stevant du COC dans une finale stressante qui voyait les 2 sœurs s’affronter dans une finale de championnat remportée 13/ 5 par les filles du VLP 72. Annie Alisse et Nathalie Stevant iront défendre les couleurs de la Sarthe aux championnats de France à Troyes en juillet.

 

Championnes Sarthe Féminines 2015 : Annie Alisse et Nathalie Stévant

Championnes Sarthe Féminines 2015 : Annie Alisse et Nathalie Stévant

Champions de Sarthe Minimes 2015 Killian Béatrix et Manuella Aréthuse

Champions de Sarthe Minimes 2015 Killian Béatrix et Manuella Aréthuse

Retour à l'accueil