Réponse de Thérèse CROISARD à ceux qui s’interrogent sur mon vote pour la Maison de Santé Pluridisciplinaire

"Au conseil communautaire du 23 mars 2015, oui, j’ai voté contre le 2ème projet de la M.S.P. Mme la présidente, Mme le maire, Mme la conseillère départementale, trouve aberrant mon vote. Souvenez-vous, en tant que vice présidente de la communauté de communes, vous avez toujours voté pour, comme moi, le 1er projet, qui avait été travaillé en toute transparence avec les élus et les professionnels de santé. Une fois élue à la présidence de notre communauté de communes vous avez tout arrêté.

C’est simple, je suis très sceptique sur le devenir de votre projet et pour cause, au conseil communautaire du 23 mars 2015, je n’ai pas vu les nouveaux plans. Je ne connais pas les noms des professionnels et des conseillers communautaires impliqués dans ce nouveau projet . Je suis pour une MSP, avec des généralistes, des infirmiers ( e), podologues, orthophonistes…Monsieur le sous-préfet nous a bien précisé qu’il n’y aurait pas de label MSP s’il n’y avait pas de généralistes (donc pas de DETR)

Au conseil du 23 mars, vos mots Mme la présidente « Ce soir nous allons présenter notre nouveau projet, c’est à eux (les professionnels), d’y adhérer ». Voter dans l’ignorance, ne m’intéresse pas. Notre communauté de communes mérite une vraie Maison de Santé Pluridisciplinaire.

J’espère de tout cœur que mon vœu se réalisera."

Retour à l'accueil