« BIEN-ÊTRE » À THOIRÉ-SUR-DINAN

L’ancien site médical de Thoiré-sur-Dinan accueille désormais un nouveau service : Laura Testu, spécialiste de massages traditionnels, reçoit sur rendez-vous pour des séances de bien-être. L’occasion pour la municipalité de faire revivre un équipement accessible et tout à fait adapté à ce type d’activité.

« Les arts traditionnels du bien-être »

 Une offre variée Installée dans le cabinet principal du site, Laura Testu propose une gamme très élargie de massages du corps et du visage : tuina minceur, dien cham, abhyanga, sen thaï à l’huile, shiatsu, balinais, lomi lomi et réflexologie plantaire. Originaires d’Asie et de Polynésie, ces techniques traditionnelles permettent de soulager les tensions liées au stress et à la fatigue, de lutter contre l’agitation mentale, de libérer les muscles, de détendre l’ensemble du corps, de le dynamiser et de le relaxer en produisant des effets drainants, de stimuler les défenses naturelles, d’entretenir un bon état général de santé et de rééquilibrer le métabolisme.

Redynamiser le cœur du village

Depuis plusieurs mois, avec l’appui du Syndicat de Développement Économique du Sud-Sarthe (SDESS), la municipalité était à la recherche de porteurs de projets susceptibles d’occuper l’ancien cabinet médical. En effet, compte tenu du contexte délicat de la démographie médicale, l’installation d’un nouveau médecin était peu envisageable et l’idée d’accueillir d’autres activités a été creusée. L’équipement disposant de plusieurs salles, des pistes sont actuellement explorées pour faciliter l’installation de services complémentaires de ceux proposés par Laura Testu.

En pratique

Véritable service « bien être » de proximité, le cabinet de Laura Testu est ouvert à tous. Laura Testu reçoit sur rendez-vous (rue Gabriel Guyon en face de la mairie). L’activité est en phase de lancement, et Laura Testu n’occupera pas les locaux en permanence pour l’instant.

Information : 06 62 29 27 94.

Retour à l'accueil