Les armoiries de la ville, cadeau de la ville à Westbury

Après avoir reçu la délégation anglaise pour le 15ème anniversaire du jumelage, c’est au tour des castéloriens cette année, de se rendre à Westbury pour une visite officielle. Mercredi au Lycée professionnel, avant leur départ pour l'Angleterre, les membres du jumelage Château-du-Loir / Westbury ont découvert le magnifique cadeau, représentant les armoiries de la ville, qui sera offert à la municipalité de la ville de Westbury pour le 15 ème anniversaire du jumelage. « À la demande de la municipalité, ce cadre de chêne avec une bordure en laiton avec le blason des armoiries de la ville, représentant 3 tours couvertes d'un château féodal, et trois fleurs de Lys d'or, a été fabriqué par les membres bénévoles de l'Outil en Main. » Précise Annie Faisandel, adjointe à la vie associative et au sport.

«Au nom de l'association, nous remercions la municipalité, les membres de l'Outil en Main. Ce cadeau sera remis demain jeudi, au Maire de Westbury. C'est une œuvre qui restera à l'Hôtel de Ville pour de nombreuses années » Indique Alain Fournier, le Président du jumelage.

Historique : Le jumelage entre les villes de Château-du-Loir et Westbury est né en 2000. Un groupe de résidents de la ville de Westbury dans le sud-ouest de l'Angleterre s'est arrêté à Château-du-Loir, attiré par la place de l'Hôtel de Ville fleurie. Ceux-ci cherchaient une ville qui pourrait remplacer leur ancienne ville de jumelage et ont pris contact avec Daniel Macheton, le maire de l'époque. Une association s’est rapidement créée et le jumelage a débuté. Aujourd'hui, on compte une vingtaine de familles qui s’organisent en car pour les visites officielles chez leurs homologues anglais une année sur deux. et en retour les reçoivent l’année suivante à Château-du-Loir.

Une amitié durable : « Le jumelage est basé sur une amitié familiale et la plupart des familles maintiennent le contact entre elles au fil des ans. La différence de langue n'est pas une barrière dans les échanges. » Fait remarquer Pamela Witton à l'origine du jumelage.

Les armoiries de la ville, cadeau de la ville à Westbury
Les armoiries de la ville, cadeau de la ville à Westbury
Les armoiries de la ville, cadeau de la ville à Westbury
Retour à l'accueil