Résultats Val de Loir Pétanque 72

Week-end chargé (9 - 10 mai) au Val de Loir Pétanque 72 avec 3 compétitions organisées en 4 jours.

Samedi tout d’abord, le VLP 72 a organisé le grand Prix de la Chartre sur le Loir en 35 doublettes. La victoire est revenue aux manceaux Nicolas Faure et Florian Choplin (PAC des Sources) devant les fertois Florian Veau et Mehdi Gauvrit. A noter la belle place de ½ finaliste pour les locaux du VLP72 : Philippe Bruneau et Dominique Gouin. Le dimanche, le VLP 72 disputait les 1/8 de finale de la coupe de la Sarthe par équipe mais les joueurs locaux se sont logiquement inclinés sur le score de 26 à 5 face aux manceaux du club Bruno Rocher Le Mans, nettement supérieurs.

Enfin, mardi 12 mai, le club du VLP 72 organisait le concours en 6 parties + 55 ans à la Chartre sur le Loir qui a vu 100 joueurs s’affronter sur le magnifique site de Roche Marie à la Chartre sur le Loir.Chaque doublette disputait 6 parties d’1 heure selon le principe des rencontres gagnants / gagnants. 2 parties le matin et 4 l’après-midi.

Des parties très disputées par des joueurs chevronnés. En fin de journée, 1 seule doublette a réussi l’exploit de gagner toutes ces parties : il s’agit de l’équipe locale du Val de Loir Pétanque 72 composée de Jean-Pierre Guérineau et Alain Pinçon, brillants vainqueurs 12/6 lors de la finale contre Michel Rousseau (Allonnes) et Maurice Mallet (Nogent le Rotrou), les vainqueurs de l’édition précédente.

Retour à l'accueil