Bruno Rocher, champion du monde de pétanque...

Pour le dernier entrainement avant les vacances d’été, les dirigeants de l’école de pétanque de la vallée du Loir ont souhaité récompenser les jeunes en invitant Bruno Rocher, champion du monde en 2004 et vice-champion du monde en 2005.

Les 25 jeunes de l’école ont été impressionnés par le champion sarthois et il y a de quoi : à son palmarès, plus de 400 victoires dans les concours nationaux et 8 titres de champions de France. Mais il a surtout été impressionnant par sa simplicité et sa gentillesse. Il a, tout au long de l’après-midi, prodigué maints conseils aux jeunes pousses de la Vallée du Loir insistant sur les valeurs essentielles de la pétanque : travail, répétition des gestes, persévérance, concentration, etc. Il a même improvisé, à leur grande joie, un concours de tir collectif très convivial. Les enfants ont tenu à le remercier au travers d’un colis de produits locaux.

Bref, un après-midi de rêve pour les futurs champions en herbe. D’ailleurs, l’école de pétanque, à mi-parcours de l’année sportive 2015, a déjà un palmarès éloquent avec notamment les 3 titres de champions de Sarthe minimes en tête à tête, doublette et triplette grâce à Manuella Aréthuse, Kylian Béatrix et Titouan Pinçon-Assez qui iront aux championnats de France en août à Nevers.

À noter aussi les performances de Manon Samson, vice-championne de Sarthe en doublette senior femme alors qu’elle n’est que junior. De même, l’école de pétanque de la vallée du Loir, fort de son titre de champion de Sarthe par équipe 2014 en minime évolue désormais en championnat régional Pays de Loire.

Et les minots ont débuté par une très belle et nette victoire 22 à 2, contre Saint Nazaire. Nul doute que les Sarthois seront très attendus lors du prochain match à Pontchâteau (44) fin août. A noter que les 2 dernières journées de ce championnat régional seront organisées par le Val de Loir Pétanque 72 le 6 septembre à la Chartre sur le Loir dans le cadre de la fête du sport. Les minots y rencontreront Laval (53) le matin, et Chemillé (Maine et Loire) l’après-midi. Avec peut-être, rêvons un peu, une montée en championnat national !!! Autres compétitions par équipes, les championnats de Sarthe où l’école de la Vallée du Loir sera aussi représentée dans toutes les catégories, signe de la vitalité de l’école.

Alain Pinçon

Ecole de pétanque de la Vallée du Loir 06 21 81 17 22

Bruno Rocher, champion du monde de pétanque...
Retour à l'accueil