« L'Europe » projet de l'année de l'école Saint-Jean

Vendredi dernier, l'Europe était à l'honneur à l'école Saint-Jean. Une exposition présentait le travail des élèves et des enseignants sur la découverte de l'Europe, projet de l'année. De la Maternelle au CM2, toutes les classes ont travaillé chacune sur 2 pays européens. Ce travail s'est décliné en 5 périodes comprises entre les vacances sur 11 pays. «C'est très riche en échanges, en partage et en découvertes permettant de travailler le français, les mathématiques, les sciences, l'histoire et la géographie sur les thèmes des monuments, des personnages, des arts plastiques, de la cuisine etc. de chaque pays choisi. » Explique Fabien Poteloin professeur des écoles.

«Cette année, à l’Abbaye de l’Épau avec la Maison de l'Europe au Mans, nous avons participé au projet ESPER. Au cours de cette journée, les élèves rendent compte des projets réalisés pendant l’année autour de l’Europe et des pays européens et participent à des activités pédagogiques et ludiques sur l’Europe. » Rajoute Séverine Loyer, Directrice de l'école.

Après la présentation de vidéos, de dessins, de documents, de jeux, la visite se terminait par une note gourmande avec la dégustation de spécialités culinaires d'Italie, de Grèce, de Roumanie, d'Angleterre.

« L'Europe » projet de l'année de l'école Saint-Jean
Retour à l'accueil