Hervé Roncière adjoint à la culture et Julien Raimbault le responsable de la Bibliothèque

Hervé Roncière adjoint à la culture et Julien Raimbault le responsable de la Bibliothèque

 

Avec la bibliothèque, surfez sur la musique.

Après les ateliers jeux sur tablettes et la mise à disposition de liseuses pour tous les usagers, la bibliothèque-ludothèque de Château-du-Loir continue de s’ouvrir aux usages numériques. Elle propose aujourd’hui d’offrir gratuitement un nouveau service de musique en ligne à ses abonnés. Plus de 5 millions de titres Si vous êtes inscrit à la bibliothèque ou à la ludothèque de Château-du-Loir, vous bénéficiez maintenant d’un accès gratuit à Musique en Sarthe. Cette plateforme de musique en ligne, initiée et gérée par la Bibliothèque Départementale, vous permet d’écouter plus de 5 millions de titres (ou simplement vos artistes préférés) gratuitement, en illimité et sans publicité ! Vous pourrez y créer des playlists, découvrir des nouveautés et écouter les web radios que les bibliothécaires ont concoctées pour vous.

Comment faire ? Pour les écouter chez vous, sur votre tablette, sur votre portable (avec une connexion internet)…, deux solutions simples : s’inscrire auprès des bibliothécaires ou se connecter soi-même sur

http://musiqueensarthe.mt.musicme.com/

Dans ce cas, cliquez sur « Ouvrez une session » puis « Pas encore inscrit ? ». Remplissez ensuite le formulaire avec votre nom, prénom et une adresse de courriel pour recevoir vos identifiants. Précisez le nom de votre bibliothèque et indiquez votre numéro de carte d’adhérent. Vous recevrez rapidement vos identifiants pour vous en mettre plein les oreilles !

Retour à l'accueil