Bonne retraite Dominique !

Vendredi soir, à l'école maternelle du Grand Douai, enfants, parents et collègues ont rendu hommage à Dominique Gérard directrice de l'école qui fêtait son départ à la retraite. Lorsque Dominique est entrée dans le hall d'accueil de l'école, les enfants ont chanté sur l'air de la chanson « Mais oui, mais oui, la cloche a sonné, l'école est finie ». Séquence émotion, celle-ci fut très applaudie par l'ensemble, signe de reconnaissance après une carrière bien remplie dans l’enseignement. D'anciens élèves avaient tenu à assister à cette sympathique réunion. Depuis 1978, Dominique Xavier a toujours enseigné jusqu'à ce jour, sur la circonscription de Château-du-Loir, d'abord 8 ans, à Saint-Pierre-de-Chevillé, 5 années à Vaas, une année à Nogent-sur-Loir et 19 ans à l'école du Grand Douai. Marie-Luce Lombard actuellement directrice à Marçon remplacera Dominique à la rentrée de septembre. "Je vous remercie du fond du cœur. J'ai passé de bonnes années depuis le début de ma carrière, je n'ai que de bons souvenirs avec les enfants qui vont maintenant me manquer. Je voudrais remercier particulièrement Marie-Cécile Thuard (ATSEM)  qui m'a bien secondée. J'ai toujours eu de la chance de tomber sur des collègues sympas » Déclare une larme à l’œil Dominique.

  "C'était une directrice très ouverte et très compréhensive et toujours partante pour participer aux animations de la ville » Rappelle Thérèse Croisard, ancienne adjointe aux affaires scolaires.

Le planning de la nouvelle retraitée est déjà bien remplie, puisqu' après les vacances, celle-ci reprendra ses passions, de l’entretien de son jardin, des tricots et points de croix, le chant dans une chorale et l'apprentissage de la harpe celtique fabriquée par Xavier son mari. «  Et je vais être grand-mère pour la première fois en janvier ! » Complète Dominique.

Bonne retraite Dominique !
Bonne retraite Dominique !
Bonne retraite Dominique !
Bonne retraite Dominique !
Retour à l'accueil