Des points d’accès WIFI ont été installés il y a quelques semaines dans les différents lieux d’accueil de l’OTVL. Les visiteurs peuvent désormais accéder librement et gratuitement au Wifi. Grâce à ce « WIFI territorial » la connexion d’un touriste est unique et identique sur l’ensemble du territoire.

Lorsque l’utilisateur s’est authentifié une première fois sur un de nos points d’accès, il sera automatiquement reconnu dans tous les lieux d’accueil. Il n’aura donc pas besoin de s’identifier pour ses connexions ultérieures. La mise à disposition d’un accès WIFI répond à la demande des clientèles touristiques qui souhaitent rester connectées durant leur séjour.

En effet 93% des touristes européens restent connectés en Wi-Fi durant leurs vacances selon l’étude MDG Advertising de juillet 2014. Ils peuvent ainsi consulter depuis leurs appareils mobiles (ordinateurs portables, tablettes, smartphone) des informations touristiques, réserver en ligne des hébergements, partager des informations ou photos sur la destination...

Pendant leurs vacances, 54% des mobinautes (utilisateur d’Internet sur appareil mobile) consultent des informations sur un lieu touristique, 52% recherchent des idées de visites ou de parcours et 36% partagent des photos sur les réseaux sociaux.

Les visiteurs peuvent aussi disposer librement d’une tablette mise à disposition du public aux horaires d’ouverture de l’Office de tourisme de la Vallée du Loir. Ce nouveau service rencontre déjà un franc succès car il répond à un besoin de connexions des visiteurs sur la destination et contribue à l’amélioration de leur expérience de séjour.

Un touriste en pleine utilisation de la tablette

Un touriste en pleine utilisation de la tablette

Retour à l'accueil