Dissay-sous-Courcillon fête sa centenaire

 Il est des cérémonies qui sont bien agréables à organiser pour une municipalité, c'était le cas dimanche pour Dissay-sous-Courcillon qui honorait Marcelle Ponton qui venait d'avoir 100 ans et un jour précisément.

Bien connue dans la commune, la centenaire jouait encore il y a quelques temps aux cartes lors des réunions de l'association Générations Mouvement. Marcelle Aubry est née le 26 septembre1915 à Dissay-sous-Courcillon au lieu-dit « Les Rochettes » au foyer de ses parents agriculteurs. En 1936, Marcelle quitte la ferme pour épouser Camille le 28 Avril de cette même année, et le couple va habiter chez les grands-parents Aubry. Ensuite, Huguette, Odette et Christiane viennent compléter la famille, et plus tard 5 petits-enfants et 9 arrières-petits enfants, et bientôt un arrière-arrière-petit enfant verra le jour. « En ce jour, au nom de toute l’équipe municipale et de tous les Dissayennes et Dissayens, je vous souhaite un très bon anniversaire ! Je ne vous dis pas à dans 100 ans, faut quand même pas exagérer, mais comme le disait Lucien Genès au jeu des 1000 francs : « à demain », si vous le voulez bien. » Concluant Jacques Lauze, le Maire de la Commune.

« Je suis contente de cette journée. Actuellement je suis en maison de retraite à Mayet car je me suis cassée le col du fémur en janvier, mais j'ai souvent la visite de mes enfants. En plus de mon travail à la ferme, j'ai beaucoup tricoté, car je ne suis jamais à rien faire, sinon je m'ennuie » Confie Marcelle Aubry.

Avant le partage du gâteau d'anniversaire, Clément Mauclair et ses 95 ans, a interprété avec son accordéon diatonique «Joyeux anniversaire » et « On n'a pas tous les jours 20 ans »

Dissay-sous-Courcillon fête sa centenaire
Dissay-sous-Courcillon fête sa centenaire
Dissay-sous-Courcillon fête sa centenaire
Dissay-sous-Courcillon fête sa centenaire
Retour à l'accueil