Exposition au Moulin Pousset

Le Moulin Pousset offre aux artistes un endroit pour exposer leurs œuvres, c'est le cas pour cette 5ème exposition, où Patrick Salètes, Kazuo Yamahi et Mahé reviennent pour présenter leurs nouveautés.

Mahé, originaire de Hollande, plasticienne, joaillière, a installé dans le magnifique parc au bord du Loir ses dernières créations de sculptures de plexiglas.

Patrick Salètes résidant à Coulaines, est un collectionneur d'appareils photos, il présente de nombreux modèles des années 1900 à plaques dont des visionneuses stéréoscopiques anciennes. Celui-ci possède chez lui plus de 700 appareils, plus du matériel, lui permettant à nouveau de jouer au photographe du siècle dernier.

Toujours entre 2 avions, Kazuo Yamaki, né à Tokyo, a étudié 2 ans aux Beaux-Arts de cette capitale, et ainsi que dans d'autres écoles à travers le monde pour s’enrichir de toutes les techniques qui lui permettent de peindre, de sculpter et de photographier. Marié à une française celui-ci a ouvert un atelier à La Chartre-sur-le-Loir. Kazuo Yamaki présente une série de photos de poissons japonais, les kingyos. « Très présent au Japon dans les bassins. L’histoire du poisson rouge remonte à 1 000 ans en Chine et a été importé au Japon au XVIII siècle. Ces poissons évoluent avec tant de beauté qu'ils sont devenus mon nouvel axe de recherche picturale » commente Kazuo Yamaki.

Exposition ouverte jusqu'au 12 octobre 2015,

les samedis, dimanches et lundis de 14 h 30 à 18 h

Exposition au Moulin Pousset
Exposition au Moulin Pousset
Exposition au Moulin Pousset
Exposition au Moulin Pousset
Retour à l'accueil