Info Résultats Pétanque du Val de Loir

Championne régionale des pays de Pays de Loire, l’équipe benjamin / minime de pétanque de la vallée du Loir disputera le championnat national des clubs jeunes.

 

Quel week-end merveilleux pour la jeune équipe de la vallée du Loir de pétanque en benjamin / minime : championne de Sarthe en 2014, elle a accédé cette année au championnat régional des Pays de Loire. Nullement intimidés par cette accession à l’étage supérieur, les protégés de Stéphane Dézécot et Alain Pinçon, leurs coaches, étaient jusqu’alors invaincus. Aussi, dans le cadre de la fête du sport à La Chartre sur le Loir, il fallait gagner l’un des 2 matchs de la journée pour être sacré champion régional des clubs. Une victoire d’autant plus importante qu’elle permettrait aussi d’accéder au championnat national. Le match du matin contre les sociétaires de Chemillé (Maine et Loire) s’annonçait donc tendu et il tenait toutes ses promesses : les sarthois jouaient sur un haut niveau dès les tête à tête et remportaient 3 duels sur 4 grâce à Kylian Béatrix, Titouan Pinçon - Assez et Manuella Aréthuse, tous 3 du VLP 72. Cette qualité de jeu époustouflait les spectateurs venus à la fête du sport, y compris et surtout les adultes. Les coaches, fidèles à leur habitudes faisaient tourner leur effectif, mais cela ne perturbait pas les minots du sud Sarthe : l’équipe soudée et déterminée ne s’en laissait pas compter, remportant les 2 doublettes. Ensuite la triplette Quentin Dézécot (COC), Méwenn Bourlier (Aubigné-Racan) et Frahim Duville (VLP 72) gagnait la triplette 13/5 après avoir été mené 0/4, tandis que TItouan Pinçon Assez l’emportait à l’épreuve du tir de précision. Une victoire finale sur le score sans appel de 22 à 2 sur l’ensemble des parties. Les minots s’assuraient ainsi la 1ère place dès le matin.

Mais ils restaient sérieux l’après-midi contre Laval, leur dernier adversaire du jour. Un parcours à l’identique du matin puisqu’ils ne perdaient qu’un seul tête à tête et l’emportaient donc sur le score de 22 à 2. L’école de la vallée du Loir reste d’ailleurs la seule équipe invaincue dans ce championnat régional des clubs jeunes et accède donc logiquement au championnat national. Pont-Château finit 2ème et Saint-Nazaire 3ème. A noter la victoire de Durtal dans la compétition cadet / junior, les sarthois de Sablé sur Sarthe finissant 4ème. Une immense joie donc pour les jeunes minots et une satisfaction légitime pour tout l’encadrement de l’école de pétanque de la vallée du Loir qui permet à la Sarthe d’avoir, pour la 1ère fois, une équipe qui participera au championnat national des clubs jeunes.

Bravo donc aux encadrants de l’école de pétanque : Thierry Chalot, Alain Pinçon, Stéphane Dézécot, Gaelle Barreau et Damien Boutard. D’ores et déjà, il faut préparer ce championnat national des clubs jeunes qui se déroulera sur 3 jours en novembre à Saint Pierre Les Elbeufs, près de Rouen.

Info Résultats Pétanque du Val de Loir
Retour à l'accueil