Rencontres sécurité au Lycée Professionnel

Vendredi dernier, au Lycée Professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque, dans le cadre des journées nationales sur la sécurité, les acteurs locaux de la sécurité sont intervenus en présence de Corinne Orzechowski Préfète de la Sarthe.

Les élèves de 3ème prépapro se sont rendus au centre de secours, ils ont d'une part, visité le centre avec au programme, la présentation du matériel, informations sur le métier de pompier et démonstration de premiers secours.

Dans les locaux de l'établissement, une conférence fut suivie par plusieurs classes. Mickaël Goulvent, inspecteur de la jeunesse et du sports à la direction départementale de la cohésion sociale de la Sarthe a présenté l' ensemble du dispositif du service civique pour les jeunes de 16 à 25 ans. « Notre mission est de délivrer l'agrément aux organismes d'accueils. Le service civique permet d'offrir une expérience de vie citoyenne dans les domaines prioritaires de la nation : santé, éducation, environnement, solidarité, sport, culture. C'est une mission d'intérêt général qui permet aux jeunes d'enrichir leurs parcours. C'est aussi un sas intéressant entre la fin des études et l'emploi, car on ne trouve pas toujours un employeur à la sortie de l'école » Rappelle Mickaël Goulvent.

Pour poursuivre, Marc Rallu, Commandant responsable du groupement Est de la SDISS, avec deux pompiers volontaires civiques, sont intervenus pour promouvoir le métier de sapeur-pompiers. « Sur les 2000 pompiers de la SDISS de la Sarthe, nous en avons aujourd’hui 400, qui sont conventionnés par des entreprises publiques ou privées. Les difficultés ce n'est pas le nombre de pompiers mais leurs disponibilités, notamment dans le milieu rural. » Précise le Commandant.

Rencontres sécurité au Lycée Professionnel
Rencontres sécurité au Lycée Professionnel
Retour à l'accueil