Exposition à Chenu

Yves De Saint Jean Aquarelliste reconnu, auteur, il aime transmettre sa passion pour les paysages et la riche vie des terroirs. Il écrit et peint en écoutant Mozart, Haendel, le jazz et toutes les musiques populaires.

Après un long périple, il décide de revenir en vallée du Loir et s'installer avec pinceaux, tubes de couleur et stylos sur ses terres natales du Haut-Anjou sarthois.. Il puise son inspiration en parcourant campagnes, villages, marchés, ports et bords de mer.

Son choix s’est porté vers l’aquarelle dont la spontanéité, la transparence, la légèreté, la poésie et la subtilité des couleurs restituent avec délicatesse l'ambiance et l’authenticité des sujets choisis. Il n’hésite pas à compléter sa palette avec quelques huiles, gouaches, dessins à l'encre ou brou de noix et même du vin.

Il est le créateur des « vinarelles » (marque déposée) devenues célèbres. Il collabore avec des entreprises à l'occasion d’événements et des particuliers qui souhaitent, par exemple, avoir une aquarelle originale de leur propriété.

Il a écrit et illustré plus de 25 ouvrages, des packagings, des étiquettes de bouteilles de vin, des calendriers et réalisé plus de 5000 aquarelles tout en participant à plusieurs centaines d’événements : salons, exposition, foires tant en France qu’à l’étranger.

Retour à l'accueil