Le Conseil Municipal des Jeunes se mobilise pour les animaux

Vendredi à la Castélorienne, les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont remis la collecte réalisée au profit de 2 refuges d'animaux du département. Une trentaine de personnes ont fait don de de vieux draps, d'oreillers, de couvertures, de litières, de croquettes et des aliments pour chats, chiens et lapins représentant 500 kg.

Sur une idée de la jeune Evane, le CMJ s'est mobilisé pour cette dernière action de leur mandat, prenant en charge la communication avec des flyers distribués aux écoles, au collège, sur le marché, aux parkings des Supermarchés.

« Actuellement nous avons 12 chiens et 8 chats abandonnés. Nous essayons de les faire adopter, car l'hiver arrive et on recherche de quoi leur procurer du bien-être » Explique Aline Renault bénévole à l'Association Fléchoise pour la Défense des Animaux.

« Nous hébergeons actuellement 60 chiens, 80 chats, 13 poneys, 3 ânes. Les gens s'envient de tout et après ils ne savent plus quoi en faire » Constate Maryelle Béasse présidente du refuge de l'Association de la Ligue de Défense des animaux situé à Neuville-sur-Sarthe.

« Le mandat de 2 ans du Conseil Municipal des Jeunes actuel arrive à son terme. La prochaine élection aura lieu le jeudi 12 novembre 2015. Les élèves de CM1, de CM2 ou de 6 ème à Château du Loir, ayant des projets peuvent faire acte de candidature » Confie Alain Trouslard, Premier adjoint de Château-du-Loir, chargé de la jeunesse et de la vie scolaire.

Le Conseil Municipal des Jeunes se mobilise pour les animaux
Retour à l'accueil