« Les Nerfs Éclopés » en résidence à la Castéloriene

Lors de la Fête de la Musique 2015 de la ville de Château-du-Loir, un tremplin de musiques actuelles fut organisé, permettant à des groupes de pouvoir se faire connaître et de développer leurs projets artistiques. Quinze groupes étaient en compétition dans des univers musicaux très variés, du punk rock, aux balades folk en passant par l'électro. Le groupe « Les Nerfs Éclopés » a remporté le prix du jury avec les récompenses suivantes : une résidence sèche de 3 jours à la Castélorienne du 30 octobre au 1er novembre 2015, un enregistrement de 3 titres au Studio Old School Palace, situé à Dissay-sous-Courcillon le 7 et 8 novembre, la duplication de 100 cd, programmation d'un concert le vendredi 29 avril 2016 et programmation sur la playlist de Contact FM.

Le groupe est composé de musiciens venant des Pays de la Loire et de Bretagne, avec un chanteur, un batteur, deux guitaristes, et d'un accordéoniste. Le répertoire met en valeur le texte composé par David Juvin, de Beaumont-Pied-de-Boeuf. « Cette résidence nous permettra d'apporter des nouveautés, de travailler le son, de changer les instruments, de travailler la mise en scène. La création d'un cd sera un support idéal pour démarcher pour trouver nos futurs concerts » Confie André Corbin, le batteur du groupe.

« Notre souci d'apporter une nouveauté à la fête de la musique est atteint. D'une part, nous aidons un jeune groupe en leur donnant une aide plus professionnelle. Cette résidence de trois jours leur permet d'arriver aux studios d'enregistrement avec des bases plus sérieuses. C'est aussi de rendre ce lieu, un endroit actif en vie culturelle où les artistes, peuvent s'exprimer avec l'apport de matériel performant et l'aide d'un technicien. » Explique Hervé Roncière, adjoint à la culture.

Prochain concert des « Nerfs Eclopés » à la Castélorienne le 21 novembre avec l'association Les Décibellophiles.

« Les Nerfs Éclopés » en résidence à la Castéloriene
« Les Nerfs Éclopés » en résidence à la Castéloriene
Retour à l'accueil