Point d'orgue pour le magasin Lechoisne Musique

Le magasin Lechoisne Musique, (école de musique, librairie musicale, partitions, instruments de musique, sonorisation) l'une des plus grandes devantures commerciales de la ville de Château-du-Loir, cesse son activité après 33 ans de présence en centre-ville.

Régis Lechoisne, prend sa retraite « Soulever des pianos, commence à me poser problème ! ».

La liquidation officielle est effective depuis mardi 17 novembre et se terminera le 24 décembre. Régis Lechoisne avait ouvert son premier magasin rue Aristide Briand à l'angle de la rue des Halles en novembre 1982 jusqu'en novembre 1992. Ensuite, celui-ci s'installa à l'emplacement actuel jusqu'à ce jour.

Secondé par Laurent Castella, celui-ci avait un rôle complémentaire étant chargé de la réparation des instruments de musique. Ce grand magasin recevait des clients musiciens pouvant venir de 40 km à la ronde, Le Mans, La Flèche, La Ferté-Bernard.

Ayant une charge moins importante, Régis Lechoisne continuera ses cours de guitare, à Château-du-Loir.

Régis Lechoisne

Régis Lechoisne

Laurent Castella, 57 ans, continuera son métier de réparateur tous instruments et accordeur de pianos, en auto-entrepreneur, travail qu'il effectuera dans l'atelier de son domicile à Thoiré-sur-Dinan. « Je me déplacerai à domicile, afin d'assurer mes services pour répondre aux besoins des musiciens du territoire » Précise Laurent Castella.

Laurent Castella -12, rue Gabriel Guyon 72500 -Thoiré-sur-Dinan

Tel : 06 30 69 07 23 - castella.musique@gmail.com

Laurent Castella

Laurent Castella

Point d'orgue pour le magasin Lechoisne Musique
Retour à l'accueil