Au premier rang, de gauche à droite: Michel Rivière (Château du Loir) Bruno Noble (Château du Loir) Fabien Maisonneuve (Lavernat) Patrice Henrio (Château du Loir).

Au premier rang, de gauche à droite: Michel Rivière (Château du Loir) Bruno Noble (Château du Loir) Fabien Maisonneuve (Lavernat) Patrice Henrio (Château du Loir).

 Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la création d’une association sous statut loi 1901 « Juste de Gauche » sur le sud Sarthe, notamment le nouveau canton de Château du Loir. Nous sommes des gens de gauche, les valeurs de justice et de solidarité pour tous nous rassemblent. Ces valeurs sont piétinées depuis des décennies par les politiques qui se succèdent. Nos idées pour le plus grand nombre d’entre nous sont celles du front de gauche. Notre objectif est de mobiliser la population sur des enjeux de proximité comme la défense et le développement des services publics. Permettre l’intervention des habitants du territoire dans les choix de gestion publique et de développement économique. Nous voulons favoriser l’expression de ceux dont la parole n’est jamais prise en compte et les éclairer sur les sujets politiques qui ont un impact sur notre vie quotidienne. Nous espérons par nos actions redonner aux citoyens l’envie d’aller voter et de se détourner du vote dangereux pour l’extrême droite.

Une réforme importante est en train de se mettre en place sans l’avis des citoyens, il s’agit de la commune nouvelle ! L’état fait pression sur les élus pour qu’ils regroupent les communes, après avoir baissé de manière drastique leurs dotations il leur propose pour 3 ans une carotte financière. Et après ?

Notre vous proposons de venir en débattre : Le 27 novembre sur « la commune nouvelle » à 19 h30 salle des fêtes de Lavernat avec la participation de Gilles LEPROUST maire d’Allonnes, Vice-président du Mans Métropole, secrétaire général des maires villes-banlieue.

Pour rejoindre ou s’informer sur l’association, son bureau :

-Président : Bruno Noble Château du Loir (adjoint de direction secteur médico-social)

tél 06 44 81 18 30.

-Secrétaire : Fabien Maisonneuve Lavernat (directeur d’école) tél 06 02 66 77 30

- Trésorier : Patrice Henrio Château du Loir (principal à la retraite) tél 06 77 90 23 18.

Membres du CA : Michel Rivière Château du Loir, Anne Demougin Pruillé-l'Éguillé, Yves Ramaugé Château du Loir, Francis Longeray Le Grand-Lucé, etc.

Retour à l'accueil