Aline Sevault "Chez Aline"

Aline Sevault "Chez Aline"

Si vous vous apprêtez à célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre entre amis ou en famille, voici quelques idées cadeaux à offrir. Pas besoin de courir les grands magasins du Mans ou de Tours. Restons dans le centre-ville de Château-du-Loir. Entrons « Chez Aline » 7, place Le Monnier. Ce magasin présente une palette de couleurs de bijoux fantaisies, de maroquinerie, de décoration, d'art de la table, de la carterie, des cadeaux. « Les plats en pâte de verre aux décors contemporains plaisent beaucoup, avec un tarif entre 10 et 40 euros » souligne Aline Sevault.gérante du magasin.  Malgré cette période de fêtes,les affaires sont dures avec moins de 30 % par rapport à l'an dernier. « Les gens disent qu'ils ne font pas beaucoup de cadeaux, la conjoncture est très tendue. De plus, les clients ne veulent plus marcher, car il y a toujours des problèmes de stationnement et certains préfèrent se rendre directement dans les centres commerciaux » constate la commerçante.

Denis Leroux "Délices et Casteloir"

Denis Leroux "Délices et Casteloir"

Au bas de ville, au 12, rue de Verdun, « Délices et Casteloir », Denis Leroux depuis 11 ans et demi, propose une balade gourmande en Vallée du Loir avec des produits artisanaux du terroir sarthois et d'autres régions, avec des produits salés, sucrés, épicerie fine, les vins des Coteaux du Loir et Jasnières et ses apéritifs maison. Denis Leroux fait également de la torréfaction, spécialité appréciée de la clientèle. Celui-ci ne constate pas de baisse d'activité, car l'alimentaire reste une priorité quels que soient les événements. « Il est possible de composer son panier selon son budget, je m'adapte à la clientèle, les gens y sont attachés. Je connais la provenance et je m'engage sur la qualité de chaque produit et c'est l'une des raisons que ça marche » explique Denis Leroux.

Oxana et Virginie "Le Temps des Fleurs"

Oxana et Virginie "Le Temps des Fleurs"

Pour terminer ce marché de fin d'année, les fleurs restent toujours le cadeau d'actualité. Les trois fleuristes du centre-ville," Le Temps des Fleurs", "l'Atelier des Émotions", "Le Rayon de Soleil" se feront un plaisir de vous satisfaire.

Retour à l'accueil