André Saint-Arnoult

André Saint-Arnoult

Lors des vœux de la municipalité Béatrice Pavy-Morançais a honoré André Saint-Arnoult en lui remettant la médaille de la ville ainsi qu'un coffret de 2 stylos. André Saint-Arnoult était le Maître des cérémonies commémoratives officielles ( 8 mai, 14 juillet, 11 novembre) de la ville.

Le rôle de celui-ci est de coordonner les différentes étapes lors du déroulement de la cérémonie, il fait respecter le protocole et installe les personnalités, les porte-drapeau et la musique, ordonne l'envoi des couleurs etc.

C'est le mardi 3 novembre 1998, lors d'une réunion présidée par Bernard Cauchas et Jean-Claude Dupré, sous la mandature de Daniel Macheton, que celui-ci fut nommé officiellement à cette fonction, après l'arrêt de Jacques Mouette, Président du Comité d'entente et des Anciens Marins. André Saint-Arnoult, ancien combattant d'Indochine et d'Afrique du Nord était bercé dans les cérémonies officielles et connaissait donc les bases de commandement et avait suivi un stage dans une école militaire à Nantes.

« Dans l'ensemble cela s'est bien passé, j'avais carte blanche pour organiser » précise André Saint-Arnoult, qui sera remplacé par David Mercier, ancien militaire de l’armée de terre, actuellement policier municipal et réserviste de gendarmerie. « C’est pour moi un honneur et une immense fierté d’avoir été choisi et servir la mémoire de la France » souligne David Mercier. 

David Mercier

David Mercier

Retour à l'accueil