Cérémonie des voeux à Nogent-sur-Loir

Les travaux de mise aux normes vont limiter les projets de la commune de Nogent-sur-Loir

 

Samedi, lors de la présentation des vœux de la municipalité de Nogent-sur-Loir, Nicole Courçon, Maire de la commune, a fait part des travaux qui seront effectués prochainement. Un plateau de ralentissement devant l'école aux normes imposées (12 cm de hauteur, 4 m de largeur et une trentaine de mètres en longueur) sera enfin réalisé pour un début d'aménagement de sécurité.

« Le Gué de Mézières a la malchance d'être traversé par deux départementales et les formalités de validation du projet ont été trop longues. Nous en profiterons pour qu'en même temps soit refaite la route de la Légerie à la Bourdaserie et pour cela le Conseil Général nous a accordé une subvention qui couvrira 50 % du montant des travaux. Toujours en février, des travaux de mise aux normes de la salle des fêtes seront effectués. Nous n'avons pas eu le choix, Monsieur le Sous-Préfet a fortement menacé de fermer cette salle, elle a été déclarée dangereuse pour le gaz et l'électricité. La facture est trop importante non seulement pour les travaux à réaliser mais aussi pour les démarches et les allers-retours entre la commune et le SDISS (Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Sarthe). Il nous est imposé de faire des diagnostics avant et après les travaux et de faire appel à un maître d’œuvre qui réclame son salaire. Après ceci, nous ne pourrons pas entreprendre de gros travaux cette année et nous nous en tiendrons aux dépenses d'entretien. » informe Nicole Courçon.

Profitant de cette réunion, et afin d'améliorer l'éclairage extérieur et de réduire les nuisances, Nicole Courçon a signé une charte d'engagement avec l'Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturnes, représentée par Bernard Bonsens.

Signature de la charte de l'ANPCEN

Signature de la charte de l'ANPCEN

Cérémonie des voeux à Nogent-sur-Loir
Cérémonie des voeux à Nogent-sur-Loir
Retour à l'accueil