« Pros Actifs Loir et Bercé » la nouvelle association commerciale et artisanale

Après une mise en sommeil de l'Union Artisanale et Commerciale Castélorienne, une nouvelle équipe de commerçants reprend le flambeau avec enthousiasme et des projets à développer avec la nouvelle présidente Élisabeth Fariaut qui tient le commerce Babeth Chausseur.

L'association prend le nom de « Pros Actifs Loir et Bercé » et a pour but de réunir les commerçants, les artisans et toutes les personnes qui se sentent concernées professionnellement par une telle union de sorte qu'ils puissent : se rencontrer afin de mieux se connaître, définir les objectifs communs qui puissent contribuer à l'amélioration globale de l'image de marque du commerce et de l'artisanat, récolter les fruits d'une collaboration étroite avec toutes les forces vives qui œuvrent au fonctionnement et à la dynamique de la cité, participer à toutes actions et animations qui permettent de promouvoir la ville de Château-du-Loir.

La création de l'association a été annoncée à la presse mardi soir à la salle des Récollets, en présence de Nicole Mounier adjointe à l'économie, à l'emploi et au marché et d'Arnaud Guenée, animateur-développeur économique dont le rôle fut de rassembler tous les commerçants pour relancer cette union.

« Le Marché des 24 heures et le Marché de Noël seront maintenus, en collaboration avec la ville de Château-du-Loir et diverses associations. Nous aimerions également organiser une braderie de printemps et d'automne. Un site Internet sera crée pour mieux communiquer » annonce Élisabeth Fariaut.

Parmi les futurs projets, Éric Brams, coiffeur place des Halles, propose un salon de la Beauté « Ce Salon se ferait sur une journée avec un concours de coiffure en matinée et un spectacle l'après-midi. Le but est de rencontrer un maximum de personnes et de pérenniser d'année en année ce salon avec possibilité d'étendre la renommée du salon sur le plan régional".

Prenant la parole, plusieurs commerçants ont évoqué le problème récurent du stationnement, demandant à la police municipale d'être plus préventive que répressive. Concernant ce sujet la présidente prendra contact avec la municipalité pour trouver des solutions afin de garder l'accessibilité aux commerces.

« Bougez-vous, levez-vous, retroussons nos manches pour redynamiser la ville de Château-du-Loir » conclut Élisabeth Fariaut.

Le conseil d'administration se compose de 10 personnes avec le bureau suivant : Présidente : Élisabeth Fariaut (Babeth Chausseur) Trésorière : Lydia Delmasso (ADOM 72) Secrétaire : Laure-Anne Brochet (L'Atelier des Émotions)

« Pros Actifs Loir et Bercé » la nouvelle association commerciale et artisanale
Retour à l'accueil