Véronique Ménard et Sylvie Martineau, co-gérantes de SylVer2M

Véronique Ménard et Sylvie Martineau, co-gérantes de SylVer2M

Après avoir travaillé plus de 17 ans pour Harman, deux femmes avec une volonté de fer ont décidé de donner une nouvelle trajectoire à leur vie professionnelle en devenant chefs d’entreprise. Originaires de Dissay-sous-Courcillon, Sylvie Martineau et Véronique Ménard, à la suite de la fermeture de l’usine Harman ont décidé de ne pas se laisser abattre et de se mettre à leur compte en reprenant le pressing situé dans la Galerie Marchande du Centre Leclerc et qui se nomme aujourd’hui SylVer2M. Sylvie Boulangé l'ancienne employée, est reprise dans cette nouvelle structure et saura apporter ses connaissances.

« Depuis 10 ans, nous travaillions sur la même ligne chez Harman, donc on se connaissait bien, c'est pour cela que nous avons réuni nos compétences. Notre but maintenant, est d'être polyvalentes afin d'être présente chaque jour malgré les vacances et de répondre à la clientèle» explique Véronique Ménard.

Il leur a fallu apprendre de nouveaux métiers au contact des anciens propriétaires Mr et Mme Sanchez, durant une formation de quelques mois.

« Nous avons également suivi d'autres formations à l'extérieur notamment dans la maroquinerie, domaine que nous voudrions développer. Chez Harman nous travaillions en équipe, pour nous et notre famille, c'est une vie plus équilibrée » ajoute Sylvie Martineau.

Elles proposent aujourd’hui les services suivants : pressing blanchisserie, cordonnerie, plaques d’immatriculation, tampons, plastification mais aussi clés, dépôt et remplissage de cartouches d’encres pour imprimantes. Au-delà de ces prestations, de nombreux projets sont en cours, notamment le développement de l’activité par le ramassage du linge des nombreuses chambres d’hôtes avoisinantes ou encore proposer des objets imprimés en 3D qui ne peuvent pas être reproduits autrement.

De plus, les horaires d’ouvertures ont été modifiés, permettant aux clients de venir plus facilement à SylVer2M du lundi au samedi de 9 h 00 à 19 h 00 sans aucune interruption.

Retour à l'accueil