150 ème anniversaire du martyre de Saint Siméon-Fançois Berneux

Samedi 5 et dimanche 6 mars 2016, la paroisse de Château-du-Loir fête le 150 ème anniversaire du martyre de Saint Siméon-François Berneux en Corée (8 mars 1866, près de Séoul). Né le 14 mai 1814 à Château-du-Loir, il fut ordonné Prêtre des Missions étrangères de Paris, le 20 mai 1837 et ordonné évêque de Corée le 27 décembre 1854. Il fait partie du groupe des Martyrs de Corée, canonisés par Jean-Paul II. À cette occasion, il est prévu une nuit de prière à la crypte de Château-du-Loir (nuit du samedi 5 au dimanche 6 mars).

Six marches dans Château-du-Loir convergeront vers l'église pour la messe de 10 h 30, avec un départ du parking de Bricomarché, du parking de Mr Bricolage (rue Sainte-Cécile), de l'Hôpital, de la place de la Madeleine à Coëmont (face au n° 39, rue Nationale), de la place de la Gare à 9 h 45, et un départ du Relais Siméon Berneux à 10 h.

Messe du Doyenné à 10 h 30, en l'église de Château-du-Loir, présidée par Mgr Le Saux, concélébrée par des prêtres français et coréens, dont un délégué du supérieur des Missions étrangères de Paris. Présence d'une trentaine de Coréens de la paroisse catholique coréenne de Paris, avec leur chorale.

Inauguration de la rue Siméon Berneux par Joël Le Theule, député-maire (photo archives Tintin)

Inauguration de la rue Siméon Berneux par Joël Le Theule, député-maire (photo archives Tintin)

Retour à l'accueil