Le Président Francis Henno, et le bureau de GM Loir et Bercé

Le Président Francis Henno, et le bureau de GM Loir et Bercé

L'association Générations Mouvement a tenu son assemblée générale sous sa nouvelle appellation de « Générations Mouvement Loir et Bercé » sous la présidence de Francis Henno, l'homme aux multiples casquettes, cumulant la présidence du club avec celle de Jupilles et du département. Véronique Defais représentait la municipalité, et Éveline Frigo, vice-présidente départementale était également invitée à cette assemblée générale.

L'association est composée de 10 clubs communaux rassemblant 709 membres. Chaque président communal a présenté son club et fait le bilan des activités de l'année écoulée. Il en résulte une volonté de développer les activités sportives tels que l'aquagym, la marche, le bowling, car les jeunes retraités demandent autre chose que les éternelles parties de belote et de pétanque.

Du côté social, des membres participent au sein du Centre Social Loir et Bercé aux ateliers du « Bien vieillir » qui œuvrent dans l'accompagnement du vieillissement des populations et permet d'organiser des rencontres et des séances d'informations sur les différentes problématiques de santé, du transport, de la prévention des accidents.

 

En charge du développement au niveau départemental, Éveline Frigo, a pris son bâton de pèlerin pour démarcher sur le terrain d'autres associations, afin de recruter de nouveaux adhérents car les effectifs sont en baisse en général. Celle-ci a évoqué toutes les activités qui se font dans les autres clubs du département. « Dans le nord Sarthe, nous faisons des carrés de laine que nous transformons en couverture que nous envoyons à l'ordre de Malte et à Madagascar. Nous avons l'orchestre départemental, des chorales, du théâtre, des activités créatives, et nous organisons des bals. Pour les membres des bureaux, nous faisons des formations pour gérer l'association, sur l'informatique et le classement des photos numériques »

Ça bouge à Générations Mouvement Loir et Bercé

Pour conclure cette assemblée générale, Francis Henno a distingué celui qui fut président et vice-président actuellement, Daniel Gobé, pour ses conseils éclairés et la mise en place des séjours ANCV, permettant aux personnes âgées en situation de fragilité économique ou sociale en leur proposant des séjours à un tarif préférentiel. À ce titre, celui-ci a reçu le diplôme d'honneur de la Fédération de la Sarthe.

Francis Henno, Daniel Gobé et Éveline Frigo

Francis Henno, Daniel Gobé et Éveline Frigo

Retour à l'accueil