Caroline Bataille et son livre "Mon chemin d'évasion" dédicace ce samedi chez Leclerc

Caroline Bataille et son livre "Mon chemin d'évasion" dédicace ce samedi chez Leclerc

Caroline Bataille a écrit un livre « Mon chemin d'évasion  » sur le mythique chemin de Compostelle qu'elle a effectué dans la partie française, avec Claude, son père. Native de Château-du-Loir, Caroline y a fait ses études, celle-ci évoque dans son livre quelques souvenirs de sa jeunesse, une nuit en forêt de Bercé, les baignades dans le Loir à Coëmont, les balades dans le chemin de sable avec ses parents..

.Partis de Tours, son lieu actuel de résidence, tout deux ont rejoint Roncevaux en 4 reprises entre 2008 et 2012 parcourant entre 20 et 25 km par jour avec un sac à dos de 7 à 8 kg. Caroline a tenu un journal de bord, où elle notait jour après jour, l'itinéraire, village après village, le patrimoine visité, les anecdotes sur les erreurs de chemins, les rencontres au bord des chemins, les accueils de nuit « Ce sont des centaines de sourires qui ont façonné notre chemin »

Cette aventure, c'est d'abord un hommage à son père âgé de 78 ans, grand voyageur dans l'âme, qu'elle a retrouvé et s'est confiée lors de ce long périple. « Avec le recul, j’ai compris aujourd’hui que j’avais besoin, tout simplement, de vivre une telle expérience, que je devais m’éloigner physiquement de mon domicile pour m’aider à lâcher prise, me poser les bonnes questions sur ma condition de femme et d’épouse. En me libérant de toutes sortes de choses inutiles, je me suis rapprochée de l’essentiel et d’une certaine manière je me suis lavée de toutes les pollutions qui m’aveuglaient, qui me brouillaient les pistes. »Révèle Caroline qui conclut « Dans notre société ou le paraître occupe une place trop importante, ces chemins nous donnent une leçon de simplicité et d’humilité. Beaucoup de gens croient encore que le bonheur réside dans la possession de biens matériels alors qu’il est en chacun de nous et c’est là qu’il faut le chercher. Mais je crois intimement que nous faisons le Chemin pour nous apprendre à ralentir »

Caroline Bataille dédicacera son livre samedi 5 Mars 2016 à 14 h à l'Espace Culturel Leclerc caromail37@laposte.net

Retour à l'accueil