Concert de la "Chorale Chante l'Ire"

La Chorale Chante l'Ire musicalement liée avec l'école de musique

 

La chorale Chante l'Ire, est une association indépendante, mais celle-ci possède un pied à l'école de musique, lieu où elle organise ses répétitions. La chorale participe à la vie de l'école, d'une part par certains membres qui suivent les cours de formation musicale et technique vocale, et par sa participation à la fête de la musique pour la deuxième année, avec l'Orchestre Symphonique de Bercé dirigée par Catherine Prada.

Actuellement, la chorale possède 25 membres, dirigée par Renzo Mayda. « Il nous a semblé opportun de communiquer, car certaines personnes ne connaissent pas notre existence, de plus, nous sommes toujours en recherche de choristes femmes et hommes en particulier, nous avons besoin de renouvellement » commente Marilyne Roux, Présidente de la chorale.

Le répertoire est très large, du classique à la variété, du gospel, au chants de la Renaissance. « Nous nous sommes donnés comme mission, la diffusion du chant choral au sein de la commune et de la communauté de communes non pas exclusivement avec le but de se retrouver entre personnes ayant un point commun et tisser des liens d'amitiés, mais aussi, dans le but d'un travail avec ses complexités qui permettent de produire des concerts de qualité. Chanter, c'est un plaisir, mais comme toutes pratiques artistiques, il faut d'abord acquérir les techniques de bases » argumente Renzo Mayda.

Concert de la "Chorale Chante l'Ire"

Présidente : Marilyne Roux

Secrétaire : Annette Marie

Trésorière : Gisèle Desphelippon

Répétitions tous les lundis à 20 h, à l’École de musique parc du Mesnil, avenue Jean Jaurès 72500 Château-du-Loir

Dates des concerts :

Dimanche 20 mars concert en commun avec la chorale de La Flèche « au Chœur du rétro » sur la scène du cinéma des Récollets à 17 h.

Dimanche 24 avril à la Collégiale de Bueil-en-Touraine à 17 h.

Samedi 21 mai à la Dimière de Chenu à 17 h.

Fête de la musique juin, concert avec l'OSB en l'église Saint-Guingalois

Retour à l'accueil