L'école de Luceau et le Lycée Professionnel unis pour un projet d'art visuel

Jeudi dernier, 70 élèves de l'école des Lucioles de Luceau, sous la conduite d' Antoine Gibert, Fanny Prigent et Régis Riccardi, les enseignants responsables d'un projet d'art visuel, se sont rendus au Lycée Professionnel du Maréchal Leclerc de Hauteclocque à Château-du-Loir, pour finaliser ce projet avec les 19 élèves de menuiserie de cet établissement.

Ce partenariat a permis de réaliser des supports en bois sur lesquels ont été collés de morceaux de mosaïques de couleurs représentant des lettres de l'alphabet. Chaque élève du CP au CM2, était en charge d'une lettre qui formera une expression, dont le contenu reste encore secret et sera dévoilé lors de la fête de l' école du mois de juin.

Jeudi, réuni à l'atelier de menuiserie chaque jeune élève de Luceau devait utiliser une colle à bois pour coller une multitude de petits morceaux de pâte de verre pailletés, formant leur lettre sur un support carré de contreplaqué.

Pour finir, c'est avec les mains, comme on prépare une pâte à crêpe, qu'ils ont mélangé le ciment-joint coloré pour la finition. « Ce partenariat responsabilise les lycéens, rend plus autonome les petits, permet de s'exprimer avec des nouveaux termes et ça marche plutôt bien » constate Gwendoline Charrotton enseignante en menuiserie.

« Cette expérience enrichissante bénéfique pour tous, a permis des échanges avec des élèves plus âgés dans un autre milieu ,une création  artistique commune et de  développer leur sens des responsabilités » souligne Maryse Mauclair, Directrice de l'école de Luceau.

L'école de Luceau et le Lycée Professionnel unis pour un projet d'art visuel
L'école de Luceau et le Lycée Professionnel unis pour un projet d'art visuel
Retour à l'accueil