Jimmy Charlot

Jimmy Charlot

Jimmy coupe son micro et ressort son stylo pour informer le territoire

 

Après 18 années, passées en tant que journaliste à la radio locale Contact FM, Jimmy Charlot a saisi l'opportunité d'un poste qui s'offrait à lui au journal local « Le Petit Courier, l’Écho de la Vallée du Loir » pour découvrir une autre facette du métier de journaliste.

Entre 1998 et 2016, Jimmy avec Pierrette Freyssinet, ancienne présidente de 2005 à 2014, de Contact FM, ont fait évoluer cette radio associative qui aujourd'hui possède toutes les dernières techniques radiophoniques et couvre un large territoire. La dernière mesure médiamétrie en 2011 comptabilise 13 800 personnes qui écoutent régulièrement Contact FM chaque semaine.

C'est Catherine Maleval qui préside maintenant cette radio associative qui est l'une des plus aboutie au niveau départemental.

Avant de quitter son poste au début du mois de mai, le conseil d'administration a organisé jeudi une petite cérémonie pour le remercier. « On te remercie pour l'aboutissement de la radio et ce que tu as fait, on te souhaite bonne chance dans ton futur emploi » souligne Jean-Pierre Duval, le vice-président de la radio.

« Quand je suis arrivé c'était l'époque des cassettes, des lecteurs à bandes et montage avec des ciseaux et colle. Aujourd'hui, la gestion de l'antenne est automatisée avec 2 studios informatisés équipés de matériel de dernière génération » rappelle Jimmy Charlot.

Celui-ci sera remplacé par un jeune journaliste de 23 ans venant de Bretagne.

Pot de départ pour le départ de Jimmy

Pot de départ pour le départ de Jimmy

Commentaire de Pierrette Freyssinet :

"J'ai passé de longues années avec Jimmy puisqu'il a été embauché lors de ma présidence. Nous avons apporté beaucoup de choses ensemble car nous avons toujours travaillé dans le même sens avec les mêmes sensibilités. Je souhaite à Jimmy une aussi longue carrière au petit courrier à qui il apportera, j'en suis certaine, autant de positif qu'il a donné à cette radio locale.

Bon vent Jimmy !"

Retour à l'accueil