Lettre ouverte d'André Guicheteau:

Aux Conseillers municipaux du canton de Château du Loir et du Lude

Sur trois compétences nous sommes déjà engagés à agir avec nos voisins de Château du Loir et du Lude :

L'action économique avec le SDESS (LoirécoPark et Montabon) et la mission économique du sud-sarthe.

L'urbanisme, l'instruction des permis de construire et le droit des sols.

Les Ordures ménagères avec le syndicat du Sud-Sarthe.

Nous avons également en commun, avec le Pays Fléchois en plus, le SCOT, l'Office du Tourisme, le Pays d'Art et d'Histoire et Festiloir. Le SCOT prévoit l'organisation du Pays Vallée du Loir autour de deux pôles de centralité La Flèche et Château du Loir.

J'entends certains élus dire que les deux communautés de communes constituées l'une à l'Est et l'autre à l'Ouest de Château du Loir seront amenés à fusionner dans quelques temps. Ne perdons pas ce temps et inscrivons nous dès maintenant dans l'avenir à construire ensemble en votant pour une seule communauté de communes autour de Château du Loir.

Ces communes rassemblées nous donnerons la synergie suffisante des moyens pour agir au bénéfice de la population. Pour cela les conseils municipaux doivent dire non à la proposition préfectorale et dire oui à une seule communauté de communes du Val du Loir autour de Château du Loir. Ainsi, nous contournerons la minorité de blocage de Montval-sur-Loir (le blocage ce n'est jamais positif) et nous obligera à construire le nouveau territoire ensemble. Les élus devront faire preuve de cohésion et de cohérence pour accompagner les talents de notre Vallée du Loir.

VAL DU LOIR : LOIR LUCÉ BERCÉ, LUDE, AUNE et LOiR, PONTVALLAIN
VAL DU LOIR : LOIR LUCÉ BERCÉ, LUDE, AUNE et LOiR, PONTVALLAIN
Retour à l'accueil