Lancement du dispositif régional, en faveur de la modernisation de l'artisanat, du commerce et des services en milieu rural (MACS)

 

Lancement du dispositif régional, en faveur de la modernisation de l'artisanat, du commerce et des services en milieu rural (MACS) La région des Pays de la Loire et le Pays Vallée du Loir s’associent pour soutenir vos projets d’investissement. Le dispositif régional en faveur de l’artisanat, du commerce et des services en milieu rural peut aider des projets à hauteur de 15% de leur coût total. Le Pays Vallée du Loir a souhaité renforcer ces aides via une action du programme européen LEADER (Liaisons entre Actions de Développement de l’Économie Rurale) pour atteindre 25% d’aides publiques sur la totalité des projets. Afin de donner un maximum d’information et de répondre aux questions relatives à ces démarches, des réunions publiques sont organisées sur le territoire.

Les personnes intéressées peuvent se rendre à la réunion de leur choix :

Lundi 4 juillet 2016 à 19 h 30, à l’amphithéâtre de la Maison de l’Économie de la Formation et de l’Emploi , 3 rue Nicolas Appert à La Flèche.

Mercredi 6 juillet à 19 h 30, à la salle des fêtes, 14 rue de l’Europe, à Ruillé-sur-Loir. Mardi 12 juillet à 19 h 30, à la salle des fêtes, Boulevard Dubois Lecordier, à Pontvallain.

Présence des élus, des équipes techniques des missions économiques, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, de la Chambre de Commerce et d’Industrie et du Pays Vallée du Loir. Sont concernées par ces dispositifs, les entreprises du secteur de l’artisanat, du commerce et des services ayant moins de 20 salariés à temps plein, ayant au moins un an d’activité, avec un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros et possédant une surface de vente inférieure à 400 m². Les types de projets pouvant être éligibles sont : les agrandissements, la modernisation du local professionnel, l’acquisition de matériel neuf, l’amélioration de la sécurité, l’aménagement et acquisition d’un véhicule de tournée. Il faut également veiller à ne pas avoir démarré son projet avant le dépôt de son dossier de demande de subvention.

Les missions économiques de la vallée du Loir sont les relais au plus proche des entreprises, artisans et commerçants. Dans un second temps, les chambres consulaires (CCI ou CMA) accompagnent les porteurs de projets dans le montage de leur dossier, en lien avec l’équipe du Pays Vallée du Loir.

Retour à l'accueil