La solidarité s'installe à Jupilles

Depuis octobre 2014, une activité du Foyer Rural de Jupilles a vu le jour et remporte un vif succès avec des résultats visibles par tous les habitants. En accord avec la municipalité, une dizaine de personnes se réunissent un samedi matin par mois pour fleurir et embellir le village.

Quatre sites sont actuellement fleuris et entretenus par les Jardiniers Solidaires (le haut de la place, le devant du cimetière, le lavoir et la ruelle derrière l’église).

Par cette action, elles ont éveillé chez de nombreux habitants l’envie de fleurir le devant de leurs maisons  et accueillent volontiers de nouveaux jardiniers car c’est aussi un moment de transmission de savoir sur les plantes et leurs secrets.

« Nous sommes amoureux du jardin et de la nature, et aimant partager de bons moments. À plusieurs, c’est beaucoup plus agréable et la pause café-thé-gâteaux est toujours conviviale » fait savoir Marie-Pierre Balisson, Vice-présidente du Foyer Rural de Jupilles.

Pour les rejoindre, soit par courriel à :

marie-pierre.balisson@laposte.net

ou aux permanences du Foyer Rural de Jupilles : le jeudi de 9 h à 12 h à la « saboterie » et de 17 h à 18 h 30 à l’espace « livres en liberté.

Retour à l'accueil