Un jeune couple aux multiples projets à l'Hôtel de la Gare

Charlotte Leroux et Baptiste Coursières reprennent l'Hôtel de la Gare à Château-du-Loir. Après quelques travaux de rénovation et de mise en conformité, l'établissement ouvrira ses portes mi-septembre.

Charlotte 28 ans, et Baptiste 24 ans, vont enfin exaucer leur rêve, de s'installer dans un Hôtel restaurant sur un territoire qu'ils connaissent bien, puisqu'ils sont natifs de Montabon et de Luceau.

Tous deux ont pratiqué le hand ball et le volley ball au sein du COC.

Charlotte à une Formation d'éducatrice spécialisée, mais baignée dans le domaine de la restauration par l'intermédiaire de son père traiteur à Montabon, celle-ci fera valider ses acquis par un diplôme de CAP service en restauration.

Passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance, Baptiste vient de terminer ses études et fera également valider ses acquis de différents restaurants, issus de différentes expériences en restauration (dans la région, à Paris et à Londres), par un CAP Cuisine, ce qui lui permettra de pouivoir embaucher plus tard des apprentis. Avant d'ouvrir mi-septembre, la salle de restauration sera rénovée ainsi que 6 chambres d'hôtel et une chambre pour accès aux personnes à mobilité réduite.

« Le personnel reste en place, avec une embauche supplémentaire, nous partirons à quatre comme au temps de M. et Mme Janière. Nous avons le projet d'ouvrir en plus, le week-end. Nous proposerons une cuisine maison qui change au gré des saisons, préparée avec des produits frais locaux. Nous travaillons à l'Ardoise, où le menu change tous les jours! Un site Internet sera ouvert prochainement avec une plateforme de réservation pour l'hôtel » précise Baptiste Coursières.

Retour à l'accueil