Gérard Torcheux, Maëlle Dubois et Jean-Luc Duluard

Gérard Torcheux, Maëlle Dubois et Jean-Luc Duluard

Le Rotary Club remet 900 euros aux Lycéens sélectionnés

au Prix de la Communication

Vendredi, à la salle des Récollets, pour la quatrième année, le Rotary Club a remis le prix de la communication écrite et orale aux élèves de première, du lycée Racan, du lycée Nazareth de Ruillé-sur-le-Loir et de la Maison Familiale Rurale de Verneil. « Le but de cette action est de permettre aux lycéens de s'exprimer clairement par l'écrit et oralement devant un jury. Le thème de cette année, était,  comment voyez-vous votre avenir professionnel au travers des enjeux écologiques » explique Gérard Torcheux, responsable des actions professionnelles.

Après avoir présenté les buts et les actions du Rotary, le Président Jean-Luc Duluard, a remis les prix aux 7 candidats retenus sur 17 qui ont participé à cette épreuve. C'est Maëlle Dubois, lycéenne au Lycée Racan qui est classée première et a reçu un chèque de 250 euros.

Les autres candidats sont : Margaux Gagneux, 200 euros ; Mathilde Radepont, 150 euros ; Pierre Voiisn, 100 euros ; Quentin Chevreau, 100 euros ; Mathide Marcel, 50 euros et Aurore Hermange, 50 euros. Comme les années précédentes, le trophée, œuvre de Gérard et SéverineTorcheux, a été remis cette année, à nouveau au Lycée Nazareth pour le nombre de participants.

« Je tiens à féliciter les élèves et leurs professeurs. Ce prix est important car il leur donne beaucoup d'émulation et leur permet de réfléchir sur leurs projets personnels » apprécie Pascal Gautier, le Directeur du Lycée Nazareth.

Prix Communication  du Rotary Club
Prix Communication  du Rotary Club
Retour à l'accueil