Rentrée scolaire des écoles primaires

La municipalité s'inquiète de la diminution des effectifs

de l'école du Point du Jour

 

La municipalité a fait le bilan de la rentrée des écoles primaires et maternelles publiques de la ville. L'effectif des maternelle est stable avec 63 enfants à l'école du Grand Douai et 39 à Laurentine Proust. Concernant l'école Beauregard, le nombre ne change pas avec 85 élèves. Après une fermeture de classe à l'école du Point du Jour, l'effectif est de 77 élèves, 98 avec la classe CLISS et l'IME. Cette école a perdu 14 élèves depuis les prévisions du mois de juin.

« Nous avons fait des travaux sur ce bâtiment, et voir les effectifs diminuer, on a du mal à s'expliquer sur l'évasion des élèves » s'inquiète Béatrice Pavy-Morançais, Maire de Château-du-Loir.

« En terme d'enseignants, on note une stabilité. En ce qui concerne la sécurité, nous avons anticipé les directives du ministère en posant une nouvelle clôture, plus haute, à l'école maternelle du Grand Douai. Le mur de l'école du Point du Jour a été transformé pour donner une meilleure visibilité aux véhicules arrivant sur le parking. Toutes les écoles sont fermées et munies d'une sonnette d'appel pour entrer. Des exercices d'évacuation et de confinement, ont été donnés au personnel de la ville et aux enseignants » explique Alain Trouslard, premier adjoint, chargé de la jeunesse et de la vie scolaire.

« La période d'été permet aussi de refaire tous les petits travaux de maintenance sur le matériel, les classes. Des TBI (Tableaux Blancs Interactifs) ont été fournis dans chaque classe des primaires » complète Béatrice Pavy-Morançais.

Rentrée scolaire des écoles primaires
Retour à l'accueil