Info de la Mairie

 

COMMUNIQUÉ

mardi 25 octobre 2016

Eau trouble au robinet

La station de pompage de Montval-sur-Loir pour l’alimentation en eau potable de Château-du-Loir, Montabon et Vouvray-sur-Loir a diffusé hier lundi 24 octobre une eau trouble dans les robinets.

Ce système de potabilisation exploite habituellement une eau souterraine de bonne qualité mais qui présente une teneur élevée en fer et en manganèse sans entrainer d’impact direct sur la santé. Un traitement de déferrisation et de démanganisation est donc pratiqué pour maintenir l’eau dans les normes préconisées. C’est ce traitement qui a dysfonctionné hier.

Dès la constatation du phénomène, le système de pompage a été arrêté et les robinets ont continué à être alimentés grâce à un réservoir de secours. Des analyses ont été pratiquées et confirment l’absence de risque sanitaire. Une opération de maintenance sur la station de pompage et de lavage des circuits est en cours. Elle pourrait à nouveau entraîner une eau trouble de façon transitoire.

Afin d’éviter un inconfort aux usagers de la ville de Montval-sur-Loir, une distribution d’eau en bouteilles (à raison d’un litre et demi par personne, conformément aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé) est organisée par la mairie aujourd’hui mardi 25 octobre jusqu’à 20 h30 sous l’auvent place de l’hôtel de ville.

Une information de la population est mise en place ce jour-même par la diffusion de message au mégaphone dans les rues de la ville, sur le panneau lumineux, le site internet www.ville-chateauduloir.fr et la page facebook « Château-du-Loir ma ville ».

+ d’infos : mairie de Montval-sur-Loir 02 43 38 18 00.

Retour à l'accueil