Herbert MEYER, Président du Comité de Jumelage Franco-Allemand à Ganderkesee, s'est éteint hier soir à l'âge de 87 ans, des suites d'une grave maladie.
 

Né le 27 mai 1929, Herbert Meyer est décédé des suites d'une maladie le 20/10/2016 à l'âge de 87 ans.
Il était connu de tous ceux connaissant Ganderkesee comme le Président du Comité de Jumelage Franco-Allemand Ganderkesee-Château du Loir. Il avait repris ce poste en 1996. Lui-même participait activement aux échanges et venait régulièrement à Château-du-Loir, que ce soit dans les échanges officiels ou en privé, pour visiter ses amis des Dauphines du Val de Loir, qu'ils connaissaient depuis 1979.
Il a toujours été très impliqué et très actif dans le milieu associatif et notamment dans la musique Spielmannszug Ganderkesee e.V., dont il a été un des créateurs il y a plus de 60 ans et qu'il a dirigé pendant 50 ans en tant que chef de musique et Président. Il jouait de 9 instruments et s'investissait dans la jeunesse en créant l'école de musique de la Spielmannszug.
Il a également fait partie du bureau du "Carnaval" pendant 15 ans et aimait participer aux festivités du "Fasching".
Toujours avenant et plein d'énergie, il reste pour ceux qui l'ont connu un "personnage", digne de ce nom.
Les Dauphines du Val de Loir et ses amis Français sont aujourd'hui très tristes de son départ mais nous sommes heureux de l'avoir vu une dernière fois au cours du mois d'Août 2016.

Patricia BOUGER
Les Dauphines du Val de Loir

***************************************************************************

 

 

« C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès d'Herbert Meyer. Je l'ai côtoyé au titre de Maire de nombreuses fois et je m'en suis fait un ami. Herbert a œuvré pour le jumelage et constitué un remarquable groupe musical qui faisait référence. Herbert était accueillant, convivial, chaleureux, à l'écoute et souvent avec un brin d'humour. Je l'ai rencontré avec mon épouse la première fois au Carnaval de Ganderkesee en Février 2004. Quel accueil ! Un souvenir que je n'oublierais jamais. Sa santé déclinait et Herbert est parti à 87 ans. A Véra sa charmante épouse, à ses enfants Mathias et Claudia et petits-enfants - sincères condoléances - Herbert, tu es parti, tu nous manques déjà »

Roland Séjourné, ancien Maire de Château-du-Loir

 

Josette Renier, Roland Séjourné et à sa gauche Herbert Meyer et l'ancien chef de corps de Ganderkesee, Rohlfs Friedrich

Josette Renier, Roland Séjourné et à sa gauche Herbert Meyer et l'ancien chef de corps de Ganderkesee, Rohlfs Friedrich

Retour à l'accueil