L'ATRE Chantiers félicitée par les Pêcheurs à la Ligne

Mardi 18 octobre, les membres du bureau des Pêcheurs à la Ligne de Château-du-Loir ont tenu à féliciter l'équipe de l'ATRE Chantier qui a nettoyé les rives de l'Ire au lieu-dit Courmarceau, pour l'excellent travail qui a été effectué.

« Le manque de bénévoles n'a pas permis d'entretenir par nous-même, nous avons pris la décision de financer cette année ce nettoyage sur une longueur de 300 mètres, parcours commun avec l'autre société. De plus, l'ATRE Chantier est spécialisé dans ce travail, et ils le font mieux que nous » reconnaît Jean-Pierre Guesnerie Président des Pêcheurs à la Ligne qui compte 300 sociétaires.

« Nous avons passé 76 heures avec 3 équipes de 6 personnes pour retirer toutes les branches tombées dans le lit de la rivière, et couper au taille haie et à la débrousailleuse les bords de rives sur une largeur de 2 mètres » précise Fleury Sébastien l'un des employés.

Pour les remercier, le bureau des Pêcheurs à la Ligne a organisé un vin d'honneur au local de l'ATRE Chantiers. Voilà un bel exmple de coopération pour une action utile et indispensable pour la nature et pour notre avenir. 

Retour à l'accueil