La lutte contre le cancer, l'affaire de tous

À l'occasion de la campagne nationale « Octobre Rose » de lutte contre le cancer du sein, la délégation Château-du-Loir / La Chartre-sur-le-Loir de la Ligue contre le Cancer Sarthe sera à nouveau présente sur le marché hebdomadaire de Château-du-Loir, le 22 et le 29 octobre, de 9 h 30 à 12 h, près de la pharmacie, dans le chalet, mis à sa disposition par la municipalité. Vendredi 21 octobre, une vente de roses sera effectuée au centre Leclerc avec un stand d'informations sur la nourriture et le cancer avec un jeu où l'on pourra gagner un panier de fruits et légumes. La délégation œuvre pour venir en aide aux personnes malades et leurs proches, la prévention, information et promotion des dépistages et aider au fonctionnement de la recherche. La délégation est toujours en recherche de bénévoles, pour étoffer l'équipe de 5 personnes.

Permanence à l'année, le deuxième mercredi de chaque mois à l'Hôpital de Château-du-Loir de 14 h à 16 h, et sur rendez-vous le troisième samedi matin de chaque mois à la salle Chevalier.

« Nous sommes sur le terrain pour sensibiliser les gens. Nous avons aussi des bénévoles d'un jour, dont des malades, qui viennent une heure ou deux et nous en sommes ravis. Nous recevons de la part de la ligue une formation pour l'écoute, et nous intervenons également dans les écoles pour faire de la prévention » souligne Olga Rocher Verschoor, responsable de la délégation.

Renseignements : Olga.verschoor@club-internet.fr tel : 02 43 79 69 88

La lutte contre le cancer, l'affaire de tous
Retour à l'accueil